Accès direct

Le Salon des Etalons de Sport de Bordeaux

NOUVEAU : Jumping L’Expo ouvre un pôle élevage en accueillant le premier Salon des Etalons de Sport de Bordeaux. Que vous soyez un éleveur reconnu, un amateur passionné ou simplement amoureux des chevaux, le Salon des Etalons de Sport de Bordeaux c'est l'occasion de rencontrer et échanger avec les étalonniers, admirer les reproducteurs chevaux et poneys, top performers ou jeunes talents, et finaliser vos choix de croisement pour vos juments.

Le salon en images

Le premier salon des étalons de sport de la saison

Encouragés par le dynamisme de l’élevage au sein de la Nouvelle Aquitaine, et face à l’absence de rassemblement majeur d’étalons de sport en région, le Jumping International de Bordeaux s'est mobilisé pour offrir aux éleveurs et au public un évènement dédié à l’élevage d’envergure internationale et de prestige dès le mois de Février.
Dans l’écrin d’une compétition de saut d’obstacles du plus haut niveau, une soixantaine d’étalons tous studbooks aux origines prestigieuses, performers ou jeunes espoirs, se sont succédés sur la carrière de Jumping L’Expo pendant quatre jours. L’occasion de vous faire votre propre avis sur les reproducteurs et de vous renseigner directement auprès de ceux qui les connaissent le mieux : leurs étalonniers.


En parallèle, deux épreuves internationales réservées aux étalons studbooks de 7 et 8 ans, « les Bordeaux Young Sires Masters », étaient organisées sur la grande piste, les jeudi 2 et vendredi 3 février : une réelle opportunité pour les éleveurs d’observer la jeune génétique en compétition.

Les étalons présents au salon en 2017

Programme 2017 du Salon des Etalons de Sport de Bordeaux 

  • Des présentations en main ou montées d’étalons chevaux et poneys de sport tous studbooks dans une carrière dédiée.

  • Un village d’exposants étalonniers implanté au cœur de Jumping L'Expo.

Les étalonniers du village exposants

  • Présence des étalons top performers engagés dans le CSI5*W
  • Visite des écuries des étalons
    L'entrée à Jumping L’Expo est gratuite.
Les Bordeaux Young sires Masters

2 épreuves internationales de saut d’obstacles dédiées aux étalons de sport de 7 et 8 ans, sur la piste de compétition.

  • Jeudi 2 février, à 19h45 : EPREUVE N°1 Barème A chrono
    1,30 m pour les 7 ans / 1,35 m pour les 8 ans. Dotation : 12 000 €
  • Vendredi 3 février, à 16h35 : EPREUVE N°2 Barème A chrono
    1,35 m pour les 7 ans / 1,40 m pour les 8 ans. Dotation : 15 000 €

    


 


Ce site internet est optimisé pour les versions récentes des navigateurs (Internet Explorer 9 et supérieur, Firefox dernière version, Chrome dernière version, Safari dernière version). Pour ne pas rencontrer de difficultés dans l'affichage des informations, nous vous conseillons d'utiliser une version récente de votre navigateur.

Vous pouvez la télécharger dès maintenant en cliquant sur l'un des liens suivants :